Recrudescence des spywares pour Noël

virus informatiqueLes grands évènements sont autant d’occasions pour les pirates de répandre leurs malwares à travers la nature. On avait déjà vu que la Coupe du Monde de Football était l’objet de ce genre de menace, voilà que les fêtes de fin d’années cachent elles-aussi des spywares dans leurs cadeaux.

Une menace plus grande pendant les fêtes

L’éditeur PC Tools met ses utilisateurs en garde contre une possible recrudescence des spywares pour la période de Noël. Ces spywares viendraient de Russie ou de Chine et menaceraient les données personnelles des internautes. Selon l’éditeur, 50% de nouvelles menaces pourraient apparaître pendant ce mois de décembre. On craignait déjà que les fêtes de fin d’année soient le théâtre de nombreuses attaques virales, voilà que PC Tools enfonce le clou et renforce la crainte de certains.

Les spywares en ligne de mire

« Nous sommes particulièrement inquiets à l’idée que des pays comme la Russie puissent favoriser la vente de kits spécial spywares et favoriser ainsi la propagation de ce problème. Nous savons que les utilisateurs sont particulièrement vulnérables pendant les fêtes », affirme Jim Meem, directeur du centre de recherches sur les malwares chez PC Tools. Selon son collègue Michael Greene, vice-président de la stratégie produit, 90% des menaces pendant les fêtes viennent des spywares et non des virus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    C'est normal. Perso, j'adore recevoir des chevaux de Troie. Les chocolats et tout ça, c'est dépassé...
    0
  • floriazaa
    Une p'tite toolbar en plus dans IE ou un bon gros trojan c'est un cadeau indémodable et qui fera toujours plaisir à noël :)
    J'attend les miens :na:
    0
  • Aurelgadjo
    Une bonne gastro pour noel ça fait aussi plaisir, ça c'est mon doctor à moi qui l'a dis :P
    0