SQLI : résultat positif et ambitions à la hausse

SQLISQLI, l’un des acteurs majeurs des services e-business en France, a publié son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre fiscal 2007. Le résultat est plus que positif pour la SSII qui affiche une croissance de 28% à 26,5 millions par rapport à la même période l’année précédente.

Des acquisitions passées et à venir

Les raisons de cette croissance éclair ? Des acquisitions pertinentes au bon moment. ClearValue, Alcyonix ou encore Iconeweb ont contribué à grossir ce chiffre d’affaires. Ces mouvements ne devraient pas rester sans suite au cours de l’exercice 2008 puisque SQLI a déjà annoncé son intention d’acquérir de nouveaux partenaires, peut être même avant la fin de cette année.

L’analyse : la SSII fondée en 1990 n’en fini plus de grandir. Alors même que le processus d’internationalisation se poursuit avec les agences suisses, marocaines, espagnoles et même canadienne du groupe, les acquisitions lui permettent d’étendre son champ d’action. Le résultat chiffré parle de lui-même et SQLI n’hésite plus à affirmer que son résultat net annuel devrait dépasser les 120 millions €. Réponse le 14 février.