Un SSD de 128 Go

Adtron va sortir un SSD de 128 Go capable de rentrer dans un ordinateur portable. Un SSD, pour rappel, est un dispositif de stockage destiné à remplacer un disque dur et qui utilise de la mémoire flash pour stocker les données. Le prix est généralement très élevé mais le temps d’accès sous la milliseconde est très efficace pour rendre un ordinateur réactif.

Le modèle de Adtron est le seul à atteindre 128 Go avec de la mémoire SLC tout en restant dans un format de disque dur classique (2,5 pouces de 9,5 mm d’épaisseur) : les concurrents ne proposent que des modèles de 64 Go dans ce format. La société vend essentiellement ses appareils dans l’industrie et des versions résistantes aux basses et aux hautes températures sont disponibles : de 0 à 70° pour les SSD classiques et -40 à 85° pour les versions industrielles.

Pas de prix annoncé, alors que les versions SATA devraient être disponibles bientôt (et dans quelques mois pour les modèles en PATA). Un prix de 2 000 $ (au moins) est à prévoir.