Sony Vaio : SSD, Core 2 Duo et couleurs

Sony a mis ses Vaio à jour au Japon, selon Akihabara News, avec quelques nouveautés intéressantes qui risquent d’arriver bientôt chez nous. On retrouve de nouveaux processeurs, des couleurs supplémentaires et surtout un SSD sur le G1.

Le G1 passe au SSD

Le G1, un ultraportable Sony que nous avons testé, passe au SSD (Solid State Disk). Ce support de stockage entièrement composé de mémoire flash a énormément d’avantages dans un ordinateur portable : l’autonomie est améliorée (entre 30 minutes et 1 heure), la vitesse bien plus élevée et le poids un peu plus faible (quelques grammes). De plus, un SSD est totalement silencieux en fonctionnement. Les deux seuls défauts restent la capacité et le prix. Un SSD de 32 Go implique un surcoût d’environ 250 € par rapport à un disque de 100 Go.

Les Fxx sont plus compétitifs, les Cx et les Lx gagnent des couleurs

Les séries Fxx, des portables 15 pouces d’entrée de gamme, passent aux processeurs Core 2 Duo et la capacité du disque dur augmente, avec 100 Go au lieu de 80 Go. Les types L, des ordinateurs de bureau concurrents de l’iMac (les composants sont intégrés dans l’écran) sont disponibles avec de nouvelles couleurs et le disque dur passe de 300 à 320 Go. Enfin, les Vaio Cx, déjà disponibles en Europe, sont annoncés en 6 couleurs et avec un disque dur de 120 Go (au lieu de 100 Go précédemment).