DivX ferme Stage6 !

jerome rota divxStupeur : le site de partage de vidéos en haute définition Stage6 va fermer ses portes jeudi prochain. La plateforme, propriété de la société DivX s’était différencié de sites tels que YouTube ou Dailymotion en proposant du contenu de plus grande qualité (y compris HD), en grand format disponible au choix en streaming ou en téléchargement.

C’est d’autant plus choquant que le site propose une offre de qualité qui rassemble de nombreux internautes. Cette fermeture est une vraie surprise !

Stage6 victime de son succès

Eric Prydz Stage6C’est finalement victime de son succès que Stage6 doit mettre la clé sous la porte. Les coûtssont devenus énormes tout comme la maintenance qu’il nécessite. Ayant échoué à trouver un repreneur, la société DivX a choisi la solution radicale de la fermeture pure et simple !

Rappelons que Stage6 fait partie des services privilégiés de la fameuse plateforme DivX Connected sortie à l’automne dernier. La société indique en page d’accueil de Stage6 les raisons de cet arrêt brutal, notamment ses coûts d’entretiens, devenus démesurés. Ainsi, selon son PDG Kevin Hell, DivX va dorénavant se concentrer exclusivement sur le développement de son codec.

Si les vidéos restent consultables jusqu’à jeudi prochain, il est donc désormais impossible d’envoyer des fichiers sur le site. Les responsables de DivX sont quant à eux pour le moment injoignables.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • yyoupla
    TPB ne veulent pas reprendre...? ca serait rigolo
    0
  • kidz
    Dommage les videos étaient de très bonne qualité!
    Mais impossible de trouver du porno alors forcement ca peut pas marcher lol

    Sinon y'a un truc que je comprends pas, c'est comment un site peut être victime de son succès?
    + il y a de visiteurs, + il gagne d'argent non?
    Ou alors ils ont super mal géré leur site...
    0
  • Anonyme_B
    Vraiment dommage, pour moi Stage6 avait deux avantages majeurs par rapport à ses concurrents : la HQ et la possibilité d'envoyer des vidéos de plus de 20 minutes.
    Même si Google Video permet également l'envoi de vidéos longues, le service devient vraiment obsolète et la qualité des vidéos laisse à désirer.
    Bref j'espère vraiment que des alternatives vont apparaitre.
    0