Stampback : ne perdez plus jamais vos appareils high-tech

StampBackLa mobilité des appareils high-tech est un réel avantage, mais a comme principal défaut que l’on risque de les perdre à tout moment.

Aujourd’hui le service Stampback permet à toute personne qui trouve un appareil étiqueté de le restituer très simplement à son propriétaire.

Une simple étiquette à acheter

Le principe est simple. Il suffit d’acheter une étiquette numérotée et l’apposer sur son téléphone portable, son appareil photo ou même son trousseau de clés. En cas de perte, la personne qui le trouve consulte l’étiquette, se connecte au site dédié et signale tout simplement le numéro apposé sur l’objet. Un coursier se charge ensuite de récupérer le bien et de vous le livrer.

Un service peu onéreux

StampBackDeux paliers de tarifs sont proposés. La famille Silver s’échelonne de 3,30 à 35 euros selon le type et le nombre d’étiquettes. Celle-ci permet seulement la mise en relation entre le possesseur de l’objet et la personne l’ayant trouvé. L’organisation de la restitution est à leur charge. La famille Gold débute quant à elle à 6 euros jusqu’à 60 euros. Dans ce cas, le rapatriement est entièrement organisé par Stampback, mais le coursier reste toujours à la charge du client.

Honnêteté indispensable

Bien entendu le système repose sur l’honnêteté des personnes trouvant l’objet. Si elles se manifestent, elles gagneront d’office un jeu d’étiquettes Stampback. Toutefois, le possesseur de l’objet peut définir une récompense supplémentaire, bien plus motivante.