Star Trek : le troisième volet sortira en salles en juillet 2016

Alors que J.J. Abrams a quitté la franchise pour se consacrer à la licence concurrente, Star Wars, le studio Paramount a dévoilé ce mardi la date de sortie du prochain Star Trek.

En 2009, le réalisateur J.J. Abrams, alors surtout connu pour la création des séries Alias et Lost ou le film Mission Impossible 3, se voyait confier l’une des plus grandes franchises de science-fiction au cinéma : Star Trek. Grand fan de Star Wars et ne se doutant pas qu’un reboot interviendrait des années plus tard, il y a vu l’opportunité de s’essayer à la science-fiction et aux voyages spatiaux. J.J. Abrams a alors décidé de remodeler l’univers de Star Trek à sa sauce en reprenant la saga de zéro sans effacer les épisodes précédents, grâce à un système d’univers parallèles et de voyage dans le temps.

Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Après un second volet sorti en 2013, Star Trek Into Darkness, le cinéaste a finalement laissé tomber la saga, se voyant confier Star Wars Épisode VII. Jusqu’à présent, on ignorait encore si un troisième volet de star Trek serait d’actualité ou si le reboot s’arrêterait au second film.

Finalement, le studio Paramount a annoncé ce mardi qu’un troisième épisode sortirait bien. Celui-ci sera réalisé par Justin Lin, surtout connu pour sa saga Fast & Furious. Paramount avait d’abord porté son choix sur le producteur et scénariste Roberto Orci , proche de J.J. Abrams, avant que celui-ci ne se rétracte.

Star Trek 3 sortira par ailleurs le 8 juillet 2016 aux États-Unis, soit 50 ans après la première apparition de la franchise à la télévision américaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire