Star Trek 4 est confirmé et Chris Hemsworth est de la partie

[MàJ du 20/07] Ce mardi, le studio Paramount a finalement confirmé la nouvelle. Il y aura bien un quatrième volet à la saga Star Trek au cinéma depuis le reboot par J.J. Abrams. Au casting, on retrouvera les deux acteurs principaux de la saga, Chris Pine (Kirk) et Zachary Quinto (Kirk), mais également Chris Hemsworth. L’interprète de Thor au cinéma était déjà présent dans le tout premier volet en 2010. Au début du film, il incarnait George Samuel Kirk, le père de James Kirk, censé être mort en sacrifiant sa vie pour son équipage : « Dans le prochain épisode de cette aventure épique de l'espace, le Capitaine Kirk (Chris Pine) croisera un homme qu'il n'a jamais eu la chance de rencontrer, mais dont l'héritage le hante depuis le jour où il est né : son père ».

[Article du 04/05] Si le prochain volet de la saga Star Trek sortira au cinéma le 17 août prochain, le studio Paramount ne compte pas s’arrêter là et pourrait déjà se lancer dans la production d’un quatrième film.

Lancé avec le film Star Trek de J.J. Abrams en 2009, le reboot de la franchise semble particulièrement bien parti pour durer. En effet, si le premier film avait déjà connu une suite, Star Trek Into Darkness, en 2013, un nouveau volet sortira cet été. Par ailleurs, selon les informations du site spécialisé Trek Movie, le studio Paramount a enregistré le 30 avril dernier le nom « Star Trek 4 » auprès de la Movie Picture Association of America (MPAA), l’association professionnelle du cinéma américain. « Paramount a officiellement enregistré Star Trek 4 comme titre de film auprès de la MPAA, une étape nécessaire avant la sortie de n’importe quel film aux États-Unis », précise Trek Movie.

Par ailleurs, ces derniers temps, on a appris que les deux acteurs principaux de la saga, Chris Pine (Capitaine Kirk) et Zachary Quinto (Spock) ont déjà signé des contrats pour un éventuel quatrième volet. Enfin, l’acteur et scénariste Simon Pegg (Scotty) avait déjà annoncé que le nouveau reboot ne s’arrêterait pas à une simple trilogie. Finalement, même si le studio Paramount n’a pas encore confirmé de quatrième volet, ce faisceau d’indices laisse clairement entrevoir une suite à Star Trek sans Limites, prévu pour le 17 août prochain.

Outre un éventuel quatrième film, une nouvelle série TV Star Trek est également en préparation du côté de la chaîne américaine CBS. Après l’avoir officialisée en novembre dernier, la chaîne de télévision a annoncé le 2 avril dernier que le tournage commencerait dès cet automne. Le lancement de la nouvelle série est quant à lui prévu pour janvier 2017 avec la saison complète disponible uniquement sur le service de streaming, CBS All Access, propriété de la chaîne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire