Alléluia ! Les disquettes du créateur de Star Trek sont sauvées

Gene Roddenberry, créateur de la saga Star Trek, était également un utilisateur assidu d’informatique pour ses projets dès les années 80. La société DriveSavers vient de publier un communiqué annonçant qu’elle a récupéré et de sauvegardé près de 200 disquettes ayant appartenues à Roddenberry, et qui contiendrait ses travaux réalisés autour de Star Trek dans les années 80.

Ce sont donc près de 200 disquettes au format 5,25 pouces qui ont été récemment retrouvées et archivées par la société DriveSavers, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Si l’entreprise n’est pas autorisée à diffuser le contenu des données récupérées, elle est en revanche en mesure d’indiquer qu’il s’agit effectivement d’idées d’histoires, des scripts de notes prises par Roddenberry dans les années 80. Chaque disquette contient jusqu’à 160 Ko de données, et est la propriété de la succession de Roddenberry.

Les disquettes ont demandé près de trois mois pour être entièrement archivées, notamment à cause du fait qu’elles ont été écrites avec un système particulier et personnalisé, que Roddenberry était le seul à utiliser sur ses deux ordinateurs. Malheureusement, une de ces deux machines est aujourd’hui hors d’usage, tandis que la seconde a été vendue aux enchères il y a quelques années.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • "Les disquettes du créateur de Star Wars sont sauvées" - Pourquoi l'article parte-t-il donc de Star Trek ?
    -1
  • Article mal rédigé, mal traduit, on se demande si son auteur comprend ce qu'il traduit. Ex : dernière phrase qui peut laisser penser à un echec... Bref.
    0