Star Trek : les fans appelés à l'aide pour restaurer l'Enterprise

L’USS Enterprise, le vaisseau emblématique de la saga Star Trek, a besoin d’être restauré. C’est pourquoi le musée de l’aérospatiale Smithsonian demande un petit coup de main aux internautes.

 La toute première version de l’USS Enterprise a été utilisée pour le tournage des épisodes de la première série TV Star Trek. Il est ainsi apparu à l’écran dans chacun des 79 épisodes diffusés de 1966 à 1969. Depuis, la maquette du vaisseau Enterprise NCC-1701 a été cédée par le studio Paramount, qui produisait la série, au célèbre musée Smithsonian de l’air et de l’espace.

Longue de 3,35 mètres, la maquette du vaisseau du Capitaine Kirk a désormais besoin d’une restauration comme l’a annoncé le musée sur son blog. Pour cela, les conservateurs ont besoin de l’aide des internautes et des fans de Star Trek : « Le vaisseau a été modifié plusieurs fois durant la production de la série, la dernière d’entre elles datant d’août 1967, à la fin du tournage de l’épisode ‘Tribulations’ ». Le musée cherche donc auprès des internautes des images d’archive de cette version du vaisseau, soit la maquette utilisée entre 1967 et 1976. L’idée est ainsi de trouver des photos ou des vidéos détaillées du vaisseau tel qu’il est apparu dans la série, pendant sa fabrication en production ou durant ses premières années d’exposition au public.

Le musée précise bien évidemment que les captures d’écran des épisodes et les photos déjà publiées ne sont pas nécessaires, le Smithsonian les ayant déjà naturellement à disposition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire