Un immense parc d’attraction inspiré de Star Trek bientôt en Jordanie


Le projet Red Sea Astrarium consiste à réaliser un parc d’attraction ultra sophistiqué reprenant l’univers fictif de Star Trek. Le parc sera bâti près de la Mer Rouge, à Aqaba. Derrière ce projet, on retrouve CBS, Paramount et Rubicon Holding Group. Ces trois firmes ont récemment bénéficié d’un budget de 1,5 milliard de dollars en provenance de nombreux investisseurs issus des Etats-Unis et du Golfe.

On parle d’un parc d’attraction high-tech étendu sur 74 hectares. Le complexe sera doté d’un système audio visuel saisissant, capable d’immerger les visiteurs dans un tout autre univers et une toute autre époque, le XXIIIème siècle. Outre les attractions, le complexe possèdera un hôtel quatre étoiles. L’architecture du parc sera réalisée par la firme Collison. Pour alimenter tout le parc, ses concepteurs misent sur les sources d’énergies renouvelables.

Un accord vient d’être signé avec le roi Abdallah II de Jordanie, lui-même un fan de la saga Star Trek. Trois ans avant son accession au trône, il avait même obtenu un petit rôle dans un épisode de la série (le 36) en 1996. L’ouverture du parc d’attraction est prévue pour 2014.