R2D2 repéré dans Star Trek Into Darkness

Dans le cercle rouge, R2D2 dans Star Trek into Darkness (via iO9)Dans le cercle rouge, R2D2 dans Star Trek into Darkness (via iO9)Alors que le DVD/Blu-Ray de Star Trek Into Darkness ne sortira pas avant le 16 octobre en France, il est disponible depuis ce week-end outre-Atlantique. L’occasion pour le site iO9 de voir que J.J. Abrams a récidivé dans son hommage à Star Wars.

En 2009, à la sortie du premier volet du reboot de Star Trek, le réalisateur américaine s’était en effet amusé à insérer le droid R2D2 de la licence de George Lucas parmi les débris d’une explosion dans l’espace. Un caméo renouvelé dans la suite. En effet, Rafael Oca, lecteur du site iO9, a repéré à nouveau R2D2 dans Star Trek Into Darkess à une heure et 17 minutes dans le film.

Cet hommage à la licence Star Wars n’est pas surprenant. J.J. Abrams s’est en effet toujours considéré comme un fan de Star Wars plutôt qu’un trekky. Le créateur de Lost et réalisateur de Mission Impossible 3 aurait d’ailleurs accepté de réaliser le reboot de Star Trek afin de s’approcher au mieux d’une licence de science-fiction dans le même esprit que Star Wars, sachant qu’il n’était alors pas question d'une suite. Or, depuis la sortie du premier film, J.J. Abrams a été annoncé comme étant le réalisateur de Star Wars Episode VII. Ce caméo de R2D2 pourrait donc être un véritable clin d’œil aux fans de Star Wars pour leur faire atteindre 2015, date à laquelle le premier volet de la future trilogie devrait arriver dans les salles obscures.

Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire