Boeing s’inspire de Star Wars pour imaginer un bouclier anti-explosion

L’univers Star Wars continue de faire rêver plus d’un. Cette fois, c’est le géant de l’aéronautique Boeing qui s‘en inspire pour son nouveau brevet. Il s’agit d’un bouclier anti-explosion à l’image de celui retrouvé durant la bataille de Naboo, dans l’Episode I de Star Wars.

Boeing songe donc à un arc électromagnétique pour protéger des avions, des tanks et des bâtiments. Pour cela, le système sera capable d’atténuer les ondes de chocs en créant un champ de force autour d’une aire à protéger. Si le concept sort tout droit de Star Wars, la technologie se veut efficace pour assurer la protection des gens et de ses biens. Concrètement, le système pourra équiper un bâtiment ou un véhicule. Grâce à des capteurs intégrés, il sera en mesure de détecter les ondes de chocs et leur intensité lors d’une explosion. Des lasers intégrés lui permettront d’ioniser l’air, permettant ainsi d’absorber les ondes de choc tout autour. Enfin, le système fonctionne aussi bien dans l’air que dans l’eau. En revanche, il ne peut pas être maintenu de façon permanente.

Si le concepteur a déjà déposé un brevet pour ce bouclier anti-explosion, la technologie est encore loin de devenir réalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire