Star Wars : un film en réalité virtuelle avec Dark Vador

Lucasfilm prépare actuellement une expérience de réalité virtuelle basée sur Dark Vador. David S. Goyer vient d’annoncer qu’il participera aussi à ce projet en tant que scénariste. Parmi ses œuvres figurent entre autres Batman Begin et Man of Steel.

Ce film constituera un nouveau challenge pour le scénariste. D’après Paul Hidalgo, directeur de création de Lucasfilm, l’histoire sera profondément ancrée au sein de l’univers Star Wars et le spectateur participera activement à son déroulement. Ainsi, selon Goyer, le visiteur « pourra se promener, ouvrir des choses, saisir un objet ou toucher les personnages. » De plus, l’environnement se rapprochera de la réalité avec les conditions climatiques, l’alternance du jour et de la nuit et surtout, le spectateur sera impliqué émotionnellement.

Trials on Tatooine

ILMxLAB a déjà réalisé plusieurs expérimentations et récemment, Trials on Tatooine vient d’être proposé gratuitement à ceux qui possèdent un casque HTC Vive.Toutefois, il semblerait que ce film consacré à Dark Vador constitue une nouvelle étape.  Selon les informations disponibles, après une année de travail, le développement durerait encore deux années supplémentaires.

>>> Lire aussi : Star WarsRogue One : des images de tournage et l'affiche officielle !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire