Construire une Etoile de la Mort en 2016, il y a une pétition pour ça

Aux Etats-Unis, le site de la Maison Blanche permet la création de pétitions officielles, à destination directe de la présidence. Parmi les projets soumis, une pétition pour la création d’une Etoile de la Mort d’ici 2016 a déjà recueilli 1 147 signatures.

« En concentrant nos ressources de défense vers une plateforme d’hégémonie spatiale et un système d’armement comme l’Etoile de la Mort, le gouvernement pourra stimuler la création d’emplois dans le domaine de la construction, de l’ingénierie, de l’exploration spatiale et, davantage encore, renforcer notre défense nationale », indique le texte accompagnant la pétition.

Le droit de pétition, garanti par le premier amendement de la constitution américaine peut être exercé par les citoyens. Lorsqu’une pétition atteint 250 000 signatures en 30 jours, elle est alors étudiée par l’administration américaine qui y apporte une solution. A l’heure actuelle, il manque encore 248 853 signatures pour que la pétition en faveur de la création d’une étoile de la Mort pour 2016 obtienne une réponse de l’administration.