Star Wars : bientôt des films sur Yoda ou Chewbacca ?

Interrogé par la chaîne de télévision financière CNBC, Bob Iger, PDG de Disney, a annoncé que la firme, désormais propriétaire de la licence Star Wars, travaillait sur plusieurs films basés sur des personnages de l’univers créé par George Lucas.

La rumeur courait depuis plusieurs jours au sujet d’autres films dans l’univers Star Wars en dehors de la nouvelle trilogie annoncée en octobre dernier. Bob Iger a fini par officialiser l’information. « Il y a eu des rumeurs sur des films autonomes qui seraient en développement et je peux vous confirmer aujourd’hui que nous travaillons bien sur quelques films autonomes », a-t-il déclaré, précisant que « Larry Kasdan et Simon Kinberg travaillent tous les deux sur des films basés sur des grands personnages de Star Wars qui ne font pas partie de la saga complète ». Fin novembre, The Hollywood Reporter écrivait en effet que les deux scénaristes travailleraient ensemble sur la licence Star Wars, sans préciser qu’il s’agirait de films indépendants de la trilogie. Lawrence Kasdan avait déjà scénarisé L’Empire Contre-Attaque, le Retour du Jedi et les Aventuriers de l’Arche Perdue, tandis que Simon Kinberg, est scénariste de Sherlock Holmes, Mr & Mrs Smith ou du futur X-Men : Days of Future Past.

Concernant les délais de ces films basés sur des personnages précis de l’univers, le PDG de Disney a déclaré qu’ils se feront « dans la même période » que Star Wars VII, VIII et IX qui sortiront « à peu près sur une période de 6 ans à partir de 2015 ». D’après les informations du site Ain’t It Cool News, le premier film autonome de l’univers Star Wars serait axé sur le personnage de Yoda, sans préciser toutefois s’il s’agira d’une histoire racontant la jeunesse ou la vieillesse du maître jedi.