Star Wars : il recrée le droïde BB-8

Le droïde BB-8 en miniature

Le prochain film Star Wars : Le réveil de la Force a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, et c’est notamment grâce à un de ses nouveaux personnages : le droïde BB-8. Ce dernier est assez impressionnant, puisqu’il fait un usage intelligent d’aimants pour se présenter sous la forme d’une boule surmontée d’une tête, ce qui lui permet de se déplacer dans toutes les directions. Un fan de l’univers a donc créé sa propre réplique dudit droïde.

Christian Poulsen, un fan de la saga Star Wars, a donc détourné l’usage d’un mini drone Sphero. Ces drones consistent en de petites sphères, dont le déplacement peut être commandé à distance en Bluetooth via un smartphone. Une fois redécoré et truffé d’aimants pour y faire tenir une tête de la même manière que le robot original, ce drone a donc l’apparence du robot du film à paraître à la fin de l’année.

Il est intéressant de constater que Sphero, dont un des drones a été détourné pour cet usage, est la même entreprise qui a travaillé avec Lucasfilm pour la création dudit droïde, et a donc fourni la technologie nécessaire à sa création. De son côté, Christian Poulsen fournit un guide pas à pas pour arriver au même résultat que lui et créer sa propre réplique du robot.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire