Star Wars Episode VII : déjà piraté 2 semaines avant sa sortie en Blu-Ray

C'est l'une des plus grosses sorties en Blu-Ray cette année : s'il suit le même chemin que lors de sa sortie en salle, l’Épisode VII de Star Wars promet d'ores et déjà d'être un carton sur les sites de ventes en ligne et les magasins physiques. Et pour les plus impatients, les sites pirates viennent déjà de mettre à disposition le film en HD, alors qu'il ne sortira pas avant le 5 avril aux États-Unis.

Star Wars Le Réveil de la Force
peut donc déjà être téléchargé sur les torrent ou les sites de téléchargements directs. Différentes versions sont disponibles, que ce soit en qualité SD, en 720p ou en 1080p. Notez qu'il s'agit de la version américaine du film, et que la piste audio française est en fait en canadien. Par ailleurs, on ne trouve nulle trace pour l'instant d'une version accompagnée des bonus, ce qui laisse supposer que cette version diffusée illégalement sur la Toile provient de l'édition VOD de Star Wars Épisode VII.

>> A lire aussi : Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Rappelons que le film ne sortira pas avant le 1er avril aux USA en numérique, et qu'il sera suivi d'une édition Blu-Ray le 5 du même mois. En France, Le Réveil de la Force ne sera pas diffusé en Blu-Ray avant le 16 avril, Disney devant se conformer à la chronologie des médias imposée dans l'Hexagone. Bien évidemment, inutile de rappeler que ce type de mise à disposition sur le Web est totalement illégal. Récemment, le pirate qui avait diffusé le film The Revenant sur internet quelques jours avant sa sortie en salle a été retrouvé et incarcéré : il risque jusqu'à 3 ans d'emprisonnement. La Fox a estimé le préjudice à 1,12 milliard de dollars. Dans le cas présent, même si le piratage est effectué "après" la sortie en salle, on n'ose imaginer ce que cela va coûter à Disney avec le film de J. J. Abrams.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire