Star Wars épisode VIII se prend 7 mois de retard

Le succès du dernier épisode de la saga Star Wars, Le réveil de la Force (épisode VII) n’est plus à démontrer et, on peut sans trop de risque assurer que le prochain épisode est attendu de pied ferme par tous les fans. Initialement, l’épisode VIII était prévu pour le 24 mai 2017, ce qui demandait un an et demi de patience.

Sauf que Disney a décidé de revoir son planning, sans explications bien entendu, mais il est fort probable que ce soit pour profiter à nouveau du contexte très favorable des fêtes de fin d’année, qui a été favorable au réveil de la Force. Le prochain Star Wars a donc été décalé au 15 décembre 2017 aux États Unis, ce qui devrait situer la sortie en France au 13 décembre.

Réalisé par Rian Johnson, à qui l’on doit notamment Looper ou Brick, l’épisode VIII va s’attaquer à un gros poisson fin 2017. Son arrivée dans les salles est maintenant planifiée seulement dix jours avant la sortie d’Avatar 2, la suite du célèbre film de James Cameron qui tient pour l’instant Star Wars en respect en terme de revenu mondial (3 milliards de dollars contre 2,8 milliards). Quoi qu’il en soit, le prochain film estampillé « Star Wars » n’a pas de raison de changer de date : Rogue One est prévu pour le 14 décembre prochain.

>>> Lire : Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire