Les vidéos à 360 degrés arrivent sur Facebook

Facebook ne cache pas on intérêt pour la réalité virtuelle : la société a mis la main l’année dernière sur Oculus VR, géniteur du casque Rift. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir arriver sur le réseau social des vidéos « à 360 degrés ». Ces clips assez particuliers s’affichent directement dans son flux d’actualité. La première du genre est difficile rater tant elle est déjà partagée de nombreuses fois.

Elle a été mise au point par le studio Industrial Light and Magic, pour la promotion du prochain Star Wars. The Force Awakens sort pour rappel en fin d’année. La vidéo, disponible sur une page dédiée, l’expérience devrait-on plutôt dire, prend place dans le désert de Jakku, l’une des planètes où prendra part l’action du film. À bord d’un speeder, on découvre un environnement désertique et chaotique où des restes de destroyers échoués parsèment notre chemin. Tout est réuni pour une immersion optimale, des images magnifiques aux bruitages fidèles à l’univers de la série.

Interagir avec la « vidéo » s’avère être très simple : depuis un smartphone (seul Android est compatible pour le moment, iOS viendra plus tard), il faut déplacer dans l’espace son appareil pour admirer le paysage tout autour tandis que depuis un ordinateur, il suffit de faire glisser sa souris. Voilà de quoi nous aider à patienter, puisqu’un un peu plus de 80 jours nous séparent encore de la sortie du septième épisode de la saga Star Wars.

Lire : Star Wars : du nouveau sur les films et des parcs d'attractions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire