Star Wars : du nouveau sur les films et des parcs d'attractions

Ce week-end se déroulait la convention D23 consacrée aux différentes licences du studio Disney. Parmi celles-ci, Star Wars a été particulièrement à l’honneur avec des annonces sur les prochains films, mais également sur les parcs d’attractions.

Star Wars Episode VII

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomerÀ quatre mois de la sortie du Réveil de la Force, beaucoup espéraient une nouvelle bande-annonce pour le film de J.J. Abrams. Il n’en fut rien. Au lieu de ça, les fans présents sur place ont dû se contenter d’un premier poster pour le film. Conçu uniquement pour la convention, il ne s’agira pas de l’affiche officielle du film à sa sortie. Quelques éléments de l’image permettent cependant de se faire une idée de l’histoire. On peut en effet y apercevoir le personnage de Finn, incarné par John Boyega, tenant un sabre laser au rayon bleu. Une image qui laisse donc entendre que l’ancien storm trooper deviendra lui aussi un chevalier Jedi. On peut également voir les personnages de Rey et Kylo Ren en haut du poster, ainsi que Han Solo en bas de l’image. Star Wars Episode VII sortira en France le 18 décembre prochain.

[Vidéo] Star wars Episode VII : un nouveau teaser et 4 anecdotes

Star Wars Rogue One

Le premier film parallèle à la nouvelle trilogie est attendu pour décembre 2016. Il racontera les événements précédents la bataille de Yavin de l’Episode IV. On y découvrira ainsi comment un groupe de rebelles a pu mettre  la main sur les plans de l’Étoile de la Mort afin de la détruire. On savait déjà que le réalisateur Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) comptait en faire un film de guerre et d’espionnage inspiré de La Chute du Faucon Noir ou d’Il Faut Sauver le Soldat Ryan. On a pu découvrir ce week-end une première photo du casting. Cette fois, aucun Jedi n’est présent et les personnages seront tous des militaires. Au centre, le personnage incarné par Felicity Jones (Une Merveilleuse Histoire du Temps) semble être à la tête du groupe de rebelles.

Star Wars Rogue One : des informations sur le premier film spin-off

Star Wars Episode IX

On savait déjà que l’Episode VIII de la saga ne serait pas réalisé par J.J. Abrams, mais par Rian Johnson (Looper). Pour l’Episode IX, aucun nom n’avait encore été annoncé par Disney et il a fallu attendre la semaine dernière pour que J.J. Abrams confirme qu’il ne s’en occuperait pas. Finalement, Lucasfilm a dévoilé le nom du metteur en scène de ce dernier volet de la trilogie ce week-end. Il s’agira de Colin Trevorrow, que l’on connaît surtout pour avoir réalisé Jurassic World, sorti cet été. Malgré son peu d’expérience avec seulement deux films au compteur, il faut dire que Jurassic World a affolé le box-office en juin dernier avec 1,6 milliard de dollars rapportés.

Star Wars : des photos et des informations sur l'Episode VII

Les parcs d’attractions

Enfin, Disney a également profité de D23 pour présenter l’avenir de ses parcs d’attractions. Un avenir qui passera bien évidemment par Star Wars avec le rachat de Lucasfilm en 2012. Il faut dire qu’avant même ce rachat, les deux entreprises étaient partenaires autour de l’attraction Star Tours. Une attraction qui sera revue d’ici la fin de l’année avec de nouvelles planètes et animations en lien avec la future trilogie.

Disney compte également ouvrir deux nouveaux parcs aux États-Unis consacrés à Star Wars : Star Wars Land. Ceux-ci seront accolés aux deux parcs Disney déjà présents outre-Atlantique : Disneyworld en Floride et Disneyland en Californie. Ces deux parcs seront entièrement consacrés à Star Wars avec de nouvelles attractions dans l’univers de la saga. L’ambiance du parc sera également inspirée de la franchise avec la reconstitution d’une planète de la Galaxie à l’identité encore inconnue. Disney n’a cependant pas donné de date pour l’ouverture de ces parcs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire