Star Wars en réalité virtuelle dès le 2 décembre

Star Wars VII en réalité virtuelle, c’est ce que va proposer Disney aux possesseurs de Google Cardboard dès le 2 décembre prochain.

À partir de cette date, Disney diffusera via son application Star Wars, disponible sous iOS et Android, une vidéo en réalité virtuelle. Le spectateur pourra alors embarquer à bord du Faucon Millenium pour une aventure inédite en immersion totale, « une histoire fascinante, en lien direct avec Star Wars VII : The Force Awakens. »

Pour en profiter, il faudra être équipé d’un smartphone sous Android ou iOS ainsi que d’un Google Cardboard, mais tout autre casque de VR pour smartphone devrait également fonctionner, comme le Gear VR de Samsung ou l’Homido.

Selon le site StarWars.com, il ne s’agirait là que d’une première salve, le studio Industrial Light & Magic travaillant déjà sur d’autres vidéos en réalité virtuelle.

Disney poursuit donc son partenariat avec Google. Depuis hier, les utilisateurs du moteur de recherche ont aussi la possibilité de personnaliser les services Google en optant pour des interfaces faisant référence au côté lumineux ou au côté obscur de la force.

Achetez ou fabriquez votre Cardboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire