Star Wars Identites : l'exposition à faire en février

Tandis que l’épisode VII se fait toujours attendre et que les informations sur le prochain épisode de la saga filtrent au compte-goutte, Star Wars s’affichera au musée du 15 février au 30 juin prochain.

L’exposition Star Wars Identities fera en effet son arrivée en France au sein de la Cité du Cinéma à Saint-Denis après être passée par Montréal, Edmonton et Ottawa au Canada. Cette exposition originale proposera aux visiteurs de chercher au plus profond d’eux-mêmes au travers des personnages de la saga créée par George Lucas.

Pour cela, l’exposition s’appuiera sur les archives du Lucas Cultural Arts Museum et sera articulée autour de 3 thèmes majeurs (origines, influences, choix), chacun exploré à travers 10 composantes de l’identité humaine. Le tout se fera en suivant le cheminement des deux personnages les plus emblématiques de la saga : Anakin et Luke Skywalker. Bien entendu, une exposition Star Wars digne de ce nom ne saurait s’abstenir de présenter divers œuvres d’arts. Star Wars Memories devrait ainsi présenter près de 200 pièces différentes, dont des costumes, des accessoires, des maquettes et des illustrations conceptuelles, ayant servi à la création de la saga. Seront ainsi présentés les maquettes de R2-D2 et du Faucon Millenium, la marionnette de Yoda ou le costume de Dark Vader.

L’exposition commencera le 15 février prochain et durera pendant quatre mois et demi. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site de Star Wars Identites au prix de 22 euros en tarif normal et 17 euros pour les enfants de moins de 14 ans.

Présentation de l'exposition Star Wars Identities

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire