Star Wars Identities : visite au cœur de l'exposition

Reportage à l'exposition Star Wars Identities

À partir de ce samedi, Star Wars s’installe à la Cité du Cinéma à Saint-Denis pour l’exposition Star Wars Identities organisée en partenariat avec Lucasfilm.

Après un premier passage au Canada, l’exposition s’exporte en France, à la Cité du Cinéma, qui accueille pour l’occasion son premier événement ouvert au public. L’exposition Star Wars Identities offre aux spectateurs plus de 200 maquettes, costumes ou dessins originaux ayant été utilisés pour les six films de la saga et sortant tout droit des archives de Lucasfilm.

Outre la découverte d’œuvres utilisées dans la saga Star Wars, l’exposition offre également un aspect ludique pour tous les visiteurs. Ceux-ci sont équipés dès l’entrée d’un audioguide qui va leur permettre d’écouter les commentaires audio des œuvres ou des vidéos, mais surtout d’un bracelet connecté. C’est grâce à ce bracelet que les visiteurs pourront à leur tour créer un personnage de la saga Star Wars. Comme dans un jeu de rôle, ils choisiront alors leur espèce, leur genre, la couleur de leur peau ou de leur pelage, les relations que leur personnage a eues avec ses parents, leur profession ou le choix d’un événement marquant de leur vue. Le tout, évidemment, finissant par l’ultime choix, le côté lumineux ou le côté obscur de la force. Une fois le personnage créé, il est également possible de le recevoir par mail afin de conserver le design généré ainsi que son histoire et, pourquoi pas, s’en servir pour des jeux de rôle.

Au travers des 2000m², l’expérience de Star Wars Identities est donc à la fois ludique et enrichissante, travaillée avec plusieurs scientifiques afin de coller au mieux à la thématique de la recherche d’identité. On aurait néanmoins aimé des tarifs plus attractifs. Le prix d’entrée classique pour un adulte est en effet de 19,90 euros.

Star Wars Identities s’ouvre ce samedi 15 février à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, jusqu’au 30 juin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire