Star Wars VII sera aussi diffusé dans l'Espace

L'équipage de l'ISS regardant Seul sur MarsL'équipage de l'ISS regardant Seul sur MarsÇa n’aura échappé à personne, Star Wars VII est sorti en salles aujourd’hui. Depuis quelques mois, une véritable fièvre intergalactique s’est emparée du monde et au-delà. À bord de la Station Spatiale Internationale, on veut aussi voir Le Réveil de la Force. Vraisemblablement, ses occupants ne devraient pas attendre leur retour sur Terre puisqu’il devrait y être diffusé prochainement.

L’astronaute américain Tim Peake a rejoint l’ISS aujourd’hui et n’a pu voir le film avant de s’envoler, celui-ci n’étant diffusé aux États-Unis qu’à partir du 18 décembre. Sur Twitter, il répond à un utilisateur qui se lamente de ce mauvais timing : « Nous avons un vidéoprojecteur à bord et on me dit que Star Wars y sera projeté… quel endroit pour le voir ! » 

Les séances de cinéma dans l’Espace ne sont pas rares. Les résidants de l’ISS utilisent un vidéoprojecteur HD qui sert habituellement aux visioconférences ou à des logiciels. Une installation somme toute domestique, sans pop-corn, mais sans gravité non plus.

A lire aussi : Star Wars I, II, III, IV, V et VI en bref

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire