[Vidéo] Un fan refait entièrement l'Épisode IV de Star Wars dans Minecraft

Comme souvent quand on parle de Minecraft, c’est un projet fou auquel s’est attaqué un joueur : recréer entièrement le tout premier épisode de la saga Star Wars au sein même du jeu de brique.

Avec ses multiples textures, son univers de briques et la possibilité de modifier l’apparence des personnages jouables, Minecraft est tout disposé pour encourager les joueurs à recréer leurs univers favoris. Si certains fans ont ainsi recréé en grande partie le continent de Westeros dans Game of Thrones ou même le parc d’attractions Disney World en Floride, d’autres vont encore plus loin.

Il y a trois ans, le joueur Paradise Decay a en effet lancé le projet de rejouer toutes les scènes de Star Wars Episode IV, Un Nouvel Espoir, entièrement dans le jeu Minecraft. Après avoir créé les différents éléments nécessaires au « tournage » pendant six mois, il a déjà réussi à recréer 1h10 de film et il ne lui en reste plus que 40 minutes à interpréter à l’aide de briques, d’avatars costumés et de déplacement de personnage pour simuler les mouvements de vaisseaux. Le but, à terme, est de finaliser le film afin de permettre aux internautes de le découvrir sur son site. Toutefois, les sons seront totalement supprimés afin d’éviter des problèmes liés aux droits d’auteurs. Les passionnés qui souhaitent découvrir ce fan-film devront lancer en parallèle la bande-son du DVD de l’Épisode IV.

La sortie du film complet est prévue pour 2015. En attendant, plusieurs bandes-annonce du fan-film sont d’ores et déjà disponibles, avec la bande-son du film original cette fois-ci, ou les bruitages de Dark Vador.

Star Wars Episode IV récréé dans Minecraft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire