[Vidéo] Les morts de la saga Star Wars en pixel-art

Star Wars - Deaths (spoilers)

Avertissement : Attention, cette vidéo contient un spoiler majeur de Star Wars Épisode VII !

Alors que le prochain volet de la saga Star Wars vient d’être repoussé de sept mois et que Le Réveil de la Force est sorti il y a à peine plus d’un mois, le compte YouTube PipocaVFX a décidé de réaliser une vidéo rendant hommage à l’ensemble de la franchise.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Réalisée entièrement à l’aide de personnages en pixel-art, la vidéo revient sur les morts des personnages les plus emblématiques de la franchise, du premier épisode au septième volet, sorti le 12 décembre dernier. On peut ainsi redécouvrir les exécutions de Qui-Gon Jinn, de Jango et Boba Fett, du Comte Dooku, de Mace Windu, d’Obi-Wan Kenobi, de l’Empereur ou de Dark Vador. Y est également présente, en fin de vidéo, l’exécution de l’un des personnages dans Star Wars Le Réveil de la Force. La vidéo est donc déconseillée à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir le film.

Si la mort de Shmi Skywalker, la mère d’Anakin, apparaît bien dans la vidéo, on remarquera tout de même l’absence de la disparition de maître Yoda, qui s’éteint au cours du Retour du Jedi. Par ailleurs, certaines scènes sont particulièrement bien réalisées, malgré le pixel-art, comme celles de Jango Fett ou de Mace Windu.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire