[Vidéo] Star wars Episode VII : un nouveau teaser et 4 anecdotes

Star Wars : Le Réveil de la Force - Teaser 2 VOST

Ce jeudi, à l’occasion de l’ouverture de la convention officielle Star Wars Celebration, Disney a dévoilé le deuxième teaser de Star Wars Episode VII, Le Réveil de la Force.

Après une première bande-annonce présentée en décembre dernier, à un an de la sortie du film, c’est désormais un deuxième teaser qui a été présenté ce jeudi. Constitué entièrement d’images inédites, il permet d’en apprendre davantage sur les enjeux du film dont le synopsis officiel n’a toujours pas été dévoilé par Lucas Film et Disney.

Des épaves d'une vieille bataille ?

Le premier plan de la bande-annonce dévoile ainsi un décor désertique. Si elle ressemble à Tatooine, il s'agit en fait d'une planète encore inconnue : Jaku. On peut y voir au fond l’épave d’un croiseur interstellaire de l’Empire et, plus en avant, celle d’un X-Wing de l’Alliance rebelle. Des épaves qui semblent être là depuis plusieures décennies puisque le nouveau film intégrera de nouveaux vaisseaux X-Wing pour la rébellion, avec des réacteurs non plus ronds, mais en demi-cercle.

Un croiseur interstallaire en fond et un vieux modèle de X-Wing devantUn croiseur interstallaire en fond et un vieux modèle de X-Wing devant

« La Force est puissante dans ma famille »

Une voix off émerge alors : « La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j’ai ce don, ma sœur l’a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi ». Compte tenu du contexte, on imagine qu’il s’agit de la voix de Mark Hamill qui interprète le personnage de Luke Skywalker. On découvre également des images du crâne de Dark Vador, indiquant ainsi que sa dépouille sera retrouvée. On peut également apercevoir le bras de Luke Skywalker avec sa main robotique touchant le droid R2D2. Enfin, au moment où Luke parle de sa sœur, Leia, et de l’autre membre de sa famille un sabre laser est transmis d’une main à l’autre. On peut ainsi imaginer qu’il s’agit de la main de la fille de Han Solo et Leia, Rey, incarnée par l’actrice britannique Daisy Ridley.

Le côté obscur toujours présent

La suite de la bande-annonce permet d’apercevoir quelques plans de bataille et l’armure des nouveaux stormtroopers. On ignore cependant encore pourquoi ils n’ont pas encore été éliminés à la mort de l’Empereur et qui les dirige désormais. Un stormtrooper à l’armure argentée et doté d’une cape se distingue également. Il s’agirait du personnage incarné par l’actrice Gwendoline Christe (Brienne de Tarth dans Game of Thrones). Pour la première fois, le teaser permet également de découvrir le visage du seigneur Sith avec le sabre laser à trois branches, ou plutôt son masque. Si on ignore encore qui l’interprète, Kylo Ren devrait être le principal ennemi de ce prochain volet.

Le seigneur Sith Kylo Ren enfin vu de faceLe seigneur Sith Kylo Ren enfin vu de face

Le retour de Han Solo et Chewbacca

Enfin, en guise de clin d’œil pour les fans de la première heure, on peut redécouvrir deux personnages bien connus des amateurs de la première trilogie qui font donc leur retour « à la maison » : Han Solo et Chewbacca.

Han solo et Chewbacca seront de retour dans ce 7e filmHan solo et Chewbacca seront de retour dans ce 7e film

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • lolo-kun
    D'après les révélations de JJ Abrahms lors de la Star Wars Celebration, la planète désertique que l'ont voit dans ce nouveau teaser s'appelle 'Jaku'. Ce n'est pas la planète 'Tatooine' des précédents films.
    0
  • Griffoooo
    Anonymous a dit :
    D'après les révélations de JJ Abrahms lors de la Star Wars Celebration, la planète désertique que l'ont voit dans ce nouveau teaser s'appelle 'Jaku'. Ce n'est pas la planète 'Tatooine' des précédents films.


    Au temps pour moi, c'est corrigé. Merci pour l'information.
    0
  • windu50
    Une voix off émerge alors : « La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j’ai ce don, ma sœur l’a aussi. Vous avez ce pouvoir vous aussi ». Compte tenu du contexte, on imagine qu’il s’agit de la voix de Mark Hamill qui interprète le personnage de Luke Skywalker.

    Pour être plus précis Luke dit ces phrases à Leia à la fin de l'épisode VI lorsqu’il lui explique qu'ils sont frère et sœur.

    "un sabre laser est transmis d’une main à l’autre" c'est celui d'Anakin Skywalker (épisode 3) et Luke Skywalker (épisode 5)
    0