Des robots Star Wars à Disneyland

Robot star wars disney


Disneyland teste et proposera de nouvelles expériences interactives avec des droïdes dans ses parcs Disneyland et Disneyworld. Disney exploite toujours plus sa licence Star Wars en proposant à ses visiteurs de rencontrer des droïdes dans ses parcs à thèmes. Ils restent donc dans la continuité de l’exploitation de la licence de Lucasfilm et offriront même des parties entièrement dédiées à l’univers de la saga dans leurs parcs d’ici deux ans.

En attendant, sont proposés des robots conçus pour interagir avec les visiteurs. On ne sait pas si le droïde est contrôlé dans les coulisses par un opérateur, mais il est certain qu’il sera doté de suffisamment de capacités d’autonomie pour éviter de blesser qui que ce soit ou de s'écraser sur des obstacles. Jake, le droïde de la vidéo, semble également être en mesure d'interagir avec l’ensemble des éléments qui l’entourent. Quand il se déplace par exemple jusqu'à un panneau de commandes, les signaux sonores et lumineux lui donnent vie, déclenchant des lumières et d'autres éléments interactifs. Une mise en scène plutôt réussie pour le coup !

Les robots de Star Wars à l'honneur chez Disney

Pour le moment, il faut bien avouer que rien de réellement extraordinaire n’est proposé mais quand on connaît la place des droïdes dans l’univers Star Wars, l’investissement nécessaire à cette animation semble tout à fait logique pour être en mesure de proposer très rapidement une expérience unique aux visiteurs.

Disney a bien évidemment compris l’intérêt d’investir pour offrir une expérience authentique aux visiteurs de tous âges. Il y a huit ans une version grandeur nature de Wall-E déambulait déjà dans les parcs, alors on peut déjà imaginer à quel point la technologie robotique qui a alimenté ce personnage a été amélioré depuis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire