Rogue One : toutes les infos "cachées" dans la bande-annonce

Après plusieurs mois d’attente, Disney a finalement dévoilé ce jeudi la première bande-annonce de Star Wars Rogue One. Au lendemain de sa mise en ligne, la rédaction de Tom’s Guide fait le point sur ce que l’on sait de l’intrigue et des personnages de ce premier spin-off.

>>> Star Wars Rogue One : la première bande-annonce est là !

Star Wars Rogue One se déroulera quelque temps avant l’Épisode IV de la franchise. Alors que les forces de l’Empire s’apprêtent à finaliser l’Étoile de la mort, un groupe de rebelle va tenter de s’emparer de ses plans afin de prévoir une attaque pour la mettre hors d’état de nuire. C’est justement cette bataille que l’on verra à la fin d’Un Nouvel Espoir avec la destruction de l’arme.

La première bande-annonce du film permet de découvrir certains personnages à commencer par Jyn Erso, incarnée par la comédienne britannique Felicity Jones. Celle-ci y est présentée comme quelqu’un de violent, agissant dans l’ombre et se rebellant contre les forces de l’Empire. À en croire certaines rumeurs, elle serait la fille de l’officier de l’Empire ayant conçu l’Étoile de la mort, un officier qui serait incarné par Mads Mikkelsen (Hannibal), étrangement absent de ce premier trailer.

Le retour d’un visage connu

Genevieve O’Reilly et Caroline Blakiston dans le rôle de Mon MothmaGenevieve O’Reilly et Caroline Blakiston dans le rôle de Mon Mothma

La bande-annonce permet également de retrouver quelques visages et lieux connus. C’est notamment le cas du personnage de Mon Mothma. Déjà présente dans Le Retour du Jedi, alors incarnée par Caroline Blakiston, elle sera de retour dans Rogue One, sous les traits de Genevieve O’Reilly. À noter que cette dirigeante de l’Alliance rebelle était déjà interprétée par la même comédienne dans La Revanche des Sith dans une scène coupée au montage. On peut également reconnaître la base rebelle sur la planète Yavin IV ainsi que la salle de commande de l’Étoile noire.

Des chasseurs de prime, un amiral et un capitaine

Parmi les plus grosses questions posées par la bande-annonce, on s’interroge particulièrement sur cinq personnages, incarnés par Ben Mendelsohn, Forrest Whitacker, Jiang Weng, Donnie Yen et Diego Luna. Jamais nommés dans le trailer, ces personnages semblent particulièrement intrigants. De nombreuses rumeurs indiquent que Forrest Whitacker, Jiang Weng et Donnie Yen incarneront des chasseurs de prime du côté des rebelles, prêts à aider Jyn Erso à récupérer les plans de l’Étoile noire. Compte tenu des capacités martiales du personnage de Donnie Yeng, difficile cependant de ne pas y voir un personnage sensible à la Force.

Forrest Whitacker, Jiang Weng et Donnie Yen incarneront des chasseurs de primeForrest Whitacker, Jiang Weng et Donnie Yen incarneront des chasseurs de prime

De son côté, le personnage d’officier de l’empire interprété par Ben Mendelsohn n’est pas sans rappeler le commandant Wilhuff Tarkin, amiral responsable de l’Étoile noire dans les films d’origine. Cependant, ni son âge ni la couleur de son uniforme ne semblent correspondre. Il s’agirait cependant de l’un des principaux méchants du film, un amiral à en croire les barrettes de son uniforme.

Le personnage de Ben Mendelsohn et Wilhuff TarkinLe personnage de Ben Mendelsohn et Wilhuff Tarkin

Le personnage de Diego Luna semble de son côté être du côté des rebelles. Il s’agirait, selon ses barrettes, d’un capitaine. Beaucoup d’internautes ont par ailleurs trouvé une ressemblance entre son attitude et celle de Poe Dameron dans Le Réveil de la Force. Il pourrait ainsi y avoir une filiation entre les deux personnages.

Le personnage de Diego Luna et Poe DameronLe personnage de Diego Luna et Poe Dameron

Une silhouette mystérieuse

Enfin, et c’est probablement le plan le plus énigmatique de la bande-annonce, on peut apercevoir une silhouette affublée d’une cape noire entrant dans une salle avec deux gardes impériaux. Un plan qui laisse entendre que l’Empereur sera bien présent. On ignore cependant qui se cache sous la cape. Il pourrait s’agir de Dark Vador, mais celui-ci n’est jamais vu avec une capuche. La haute silhouette semble indiquer qu’il ne s’agira pas non plus de l’Empereur. Il pourrait alors s’agir du personnage interprété par Mads Mikkelsen, ou même de Snoke, le personnage ayant repris le flambeau de l’Empereur dans la nouvelle trilogie.

On devrait en apprendre davantage sur ces différents personnages dans les prochains mois avec la sortie de nouvelles bandes-annonces. Star Wars Rogue One sortira au cinéma le 14 décembre prochain. Le film est réalisé par Gareth Edwards à qui l’on doit déjà les films Monsters et Godzilla

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire