Star Wars : itinéraire d'un sabre laser

Path of a Lightsaber

S’il y a un fil rouge entre tous les films Star Wars outre l’héritage des Skywalker, c’est bien le sabre laser d’Anakin, puis de Luke. Afin de lui rendre hommage, le monteur Christopher Sherwood a réalisé une vidéo mettant en scène les moments les plus épiques de l’arme jedi.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Transmis de main en main tout au long des sept volets de la saga Star Wars, le sabre laser d’Anakin et Luke Skywalker est véritablement le liant entre les différents films. C’est sans doute la raison pour laquelle on peut découvrir, à la fin du Réveil de la Force, Rey tendre son arme à Luke, tout juste retrouvé sur l’île sur laquelle il s’est exilé.

Le premier à avoir utilisé ce sabre laser bleu n’est autre qu’Anakin Skywalker qui l’a reçu pendant sa formation de jedi. Il lui a notamment servi à décapiter le Comte Dooku, mais aussi à tuer les padawans dans l’Académie jedi ou à affronter Obi-Wan Kenobi à la surface de Mustafar. Après qu’Obi-Wan a récupéré le sabre, il le transmet au fils d’Anakin, Luke. Celui-ci l’utilisera pendant sa formation de jedi à son tour jusqu’à le perdre durant son duel avec Dark Vador dans L’Empire Contre-Attaque. Dans Le Réveil de la Force, on découvre que le sabre n’était pas perdu et qu’il a été récupéré par Maz Kanata, jusqu’à ce que Rey et Finn le découvrent et que Kylo Ren cherche à s’en emparer.

À la fin du Réveil de la Force, Rey présente donc à Luke son ancien sabre laser. Une scène qui devrait également servir d’ouverture de l’Épisode VIII à en croire les premières images de tournage dévoilées par Disney en février dernier. Star Wars Épisode VIII, réalisé par Rian Johnson (Looper) sortira au cinéma fin 2017.

>>> Star Wars Le Réveil de la Force : la double Geek Critique !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire