Un bouclier anti-drone aurait dû empêcher les photos volées de Star Wars VII

Alors que le tournage de Star Wars Episode VII se poursuit en Grande-Bretagne, dans les studios de Pinewood, les fuites se multiplient avec des photos du plateau prises par des drones. Pourtant, la production avait commandé un système de protection qu’elle n’a finalement jamais eu.

Si depuis plusieurs mois, J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars Episode VII, dévoile peu à peu des éléments qui figureront dans le film, comme un X-Wing ou le Faucon Millenium, ces annonces officielles n’en empêchent pas d’autres, plus officieuses. En effet, le tournage de Star Wars se fait au studio Pinewood, en Grande-Bretagne. Un lieu dont l’emplacement est bien connu, près de Londres. La production a par ailleurs décidé de garder certaines maquettes à l’extérieur des studios lorsqu’elles ne sont pas utilisées sur les plateaux.

C’est ainsi que depuis le début du tournage à Pinewood, en mai dernier, plusieurs photos ou vidéos sont apparues sur Internet afin de dévoiler certains éléments utilisés dans les films. Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut ainsi apercevoir non seulement le X-Wing gris et bleu présenté par le réalisateur, mais également un second, noir et orange. Une école de vol, Airbourne Aviation, a même décidé de promouvoir ses cours avec la promesse de survoler les studios : « Venez réserver une piste de décollage chez nous et survolez le plateau de Star Wars Episode VII. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez découvrir ».

Toutefois, ces différentes photos volées auraient pu être évitées. En effet, comme le raconte le site Motherboard de Vice.com, le studio de Pinewood avait commandé un bouclier anti-drone avant le début du tournage auprès de l’entreprise américaine DroneShield. Il s’agit d’un système permettant de quadriller une zone et d’avertir les personnes à l’intérieur lorsqu’un drone survole l’endroit. Néanmoins, alors que la commande a été passée le 6 juin dernier, le studio n’a finalement pas été équipé. En effet, il faut pour cela que le département d’État américain approuve l’export de cette technologie, chose qui n’a toujours pas été faite, quatre mois après la demande.

Le tournage de Star Wars VII capturé par un drone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire