Star Wars : des photos de tournage inédites exposées à Londres

Jusqu’au 4 janvier prochain, le British Film Institute de Londres organise une exposition sur les coulisses du premier film de la saga Star Wars, sorti en 1977.

Alors que l’an prochain verra enfin la sortie de Star Wars Épisode VII, le British Film Institute de Londres, équivalent britannique de la Cinémathèque française, organise en cette fin d’année une exposition consacrée au tout premier volet, l’Épisode IV, sorti en 1977 et réalisé par George Lucas. Parmi les différentes pièces exposées par l’organisme anglais, on retrouve de nombreuses photos prises au cours du tournage par Ann Skinner, alors en charge de la continuité sur le film.

Les visiteurs de l’exposition peuvent ainsi découvrir une photo de Mark Hamill (Luke Slywalker) sur le tournage en Tunisie, entre deux prises, mais aussi Carrie Fisher (Leia Organa) lors de la scène finale du film, ou David Prowse qui incarnait Dark Vador sur le tournage avant que son personnage ne soit doublé par James Earl Jones.

L’exposition permet également de voir certaines pages du script de Star Wars utilisées durant le tournage et annotées par la production. Les photos, sous forme de Polaroid, comme les pages du script, étaient ainsi utilisées durant le tournage pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problème de cohérence sur les costumes ou le maquillage entre deux prises.

L’exposition se déroule encore pour quelques jours à Londres, jusqu’au 4 janvier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire