[Vidéo] Star Wars V : la bande-annonce remise au goût du jour

Star Wars: The Empire Strikes Back - Modern Trailer

Depuis la sortie de la première trilogie Star Wars, les bandes-annonces ont bien évolué. Tant et si bien que le vidéaste Tom F a imaginé à quoi ressemblerait le trailer de L’Empire Contre-Attaque s'il était remis au goût du jour.

>>> [Vidéo] On a vu plus de 5 minutes de Star Wars Épisode VII

À l’époque de la première trilogie Star Wars dans les années 70 et 80, les bandes-annonces étaient souvent remplies de voix off expliquant les principaux enjeux du film et présentant les personnages. En une trentaine d’années, ces vidéos ont bien évolué, devenant elles-mêmes des œuvres particulièrement attendues, notamment pour les films issus de franchises. Certains studios n’hésitent même plus à proposer des teasers pour annoncer la sortie d’une bande-annonce quelques jours plus tard.

C’est en se basant sur ces bandes-annonces contemporaines que le Youtubeur Tom F a réinventé le trailer de L’Empire Contre-Attaque, sorti en 1980, et considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la saga. On y retrouve ainsi la même musique que pour Le Réveil de la Force, mais également des plans courts entremêlés de certaines répliques des personnages, plus intrigantes qu’autre chose. À titre de comparaison, vous pouvez retrouver la véritable bande-annonce de L’Empire Contre-Attaque ci-dessous.

Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back - Trailer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire