Star Wars Uncut : L'Empire Contre-Attaque version "fans"

Dark Vador imaginé par Karlos VelasquezDark Vador imaginé par Karlos VelasquezLancé en 2009, le projet Star Wars Uncut vise à recréer la trilogie originelle uniquement à l’aide de séquences filmées par les fans. Après un premier volet achevé en août 2010, le remake de L’Empire Contre-Attaque a été mis en ligne ce vendredi.

C’est une initiative bien particulière qu’a lancée le développeur Casey Pugh en 2009. Fan de Star Wars, il avait proposé à ses homologues partout dans le monde de l’aider à réaliser une nouvelle version de l’Épisode IV, Un Nouvel Espoir. Le film était alors découpé en près de 500 séquences de 15 secondes chacune. Chaque fan devait alors reproduire à sa manière les 15 secondes grâce à de l’animation, des marionnettes, des fonds verts, des costumes dénichés dans un carnaval ou une robe de chambre. Le final, publié en 2010, donnait une version hachée, mais particulièrement drôle du film culte de George Lucas.

Face au succès de l’initiative, Casey Pugh a décidé en 2013 de renouveler l’expérience avec L’Empire Contre-Attaque, considéré par beaucoup comme le film le plus important de la saga. Après avoir découpé le film en séquences de 15 secondes, les fans ont pu s’en emparer et réaliser leurs propres versions de chaque scène. Pour la scène la plus importante du film, lorsque Dark Vador annonce à Luke Skywalker qu’il est son père, six personnes différentes ont ainsi donné leur version de la scène, mais une seule a finalement été choisie.

Pour cette version « suédée », refaite à la main comme dans le film Soyez Sympas, Rembobinez, de L’Empire Contre-Attaque, le projet Star Wars Uncut a reçu le soutien de Lucasfilm et Disney qui ont également mis en avant le remake. Une bonne façon pour le studio de faire patienter les fans en attendant Star Wars Épisode VII, prévu à l’hiver 2015.

L'Empire Contre-Attaque Uncut

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • kevlear
    Excellent, un bijou de créativité et d'imagination, on replonge dans le film c'est un vrai bonheur.
    A voir absolument pour les fans de la saga. Moment épique.
    0