Star Wars Episode VII : dans les salles le 18 décembre 2015

Dans un communiqué publié ce jeudi, Lucasfilm a enfin dévoilé la date de sortie du prochain film de la saga Star Wars. L’Épisode VII sortira ainsi aux États-Unis le 18 décembre 2015.

Si dès l’an dernier, lors du rachat de Lucasfilm par Disney, on savait qu’un nouveau film Star Wars était prévu pour 2015, on en ignorait encore la date de sortie définitive. Après de longues négociations entre Disney et les équipes de Lucasfilm, elle sera finalement conservée pour 2015 mais à la toute fin de l’année. Il faut dire que les équipes de Lucasfilm souhaitaient repousser la date de sortie à 2016 afin d’avoir plus de temps entre le tournage, prévu pour le printemps 2014, et la sortie, afin de pouvoir soigner le montage et les effets visuels.

L’Episode VII de la saga fera donc exceptions face aux autres films de la licence, tous sortis en mai. Néanmoins, une sortie fin 2015 permettra à Disney de ne pas voir l’Épisode VII en concurrence avec un autre film d’une de ses filiales, Avengers 2 : Age of Ultron, dont la sortie est prévue pour le 1er mai 2015 aux États-Unis. En décembre 2015, il devra néanmoins faire face à un autre blockbuster fantastique : Warcraft, réalisé par Duncan Jones (Moon, Code Source).

J.J. Abrams explique le départ de Michael Arndt

Le prochain Star Wars entrera en tournage au printemps prochain et, si on ignore le casting final, on sait que Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leia Organa) feront leur retour dans ce nouvel épisode qui se situera après Le Retour du Jedi. Par ailleurs, John Williams (Star Wars, Indiana jones, Jurassic Park, Harry Potter), signera à nouveau la bande originale et la réalisation sera confiée à J.J. Abrams (Lost, Super 8, Star Trek). Du côté des scénaristes, on apprenait fin octobre que Lawrence Kasdan (L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi, Les Aventuriers de l’Arche Perdue) signerait finalement l’histoire de ce nouvel épisode en compagnie de J.J. Abrams tandis que Michael Arndt (Toy Story 3, Little Miss Sunshine) avait été évacué du projet.

Pour J.J. Abrams, dont les propos sont rapportés par le magazine Deadline, ce changement de scénariste s’est fait essentiellement pour des raisons de timing. « Il est devenu clair que compte tenu du temps restant, du processus de production et de la façon dont les choses se passaient, que travailler avec Lawrence Kasdan de cette façon allait nous permettre d’aller où nous le voulions », a déclaré le réalisateur et coscénariste du prochain film.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire