Star Wars Episode VII : les effets spéciaux expliqués en 10 minutes de vidéo

Star Wars VII : derrière chaque scène se cachent des dizaines d'effets spéciaux.

Nominé 5 fois aux Oscars, qui se dérouleront le 28 février prochain, Star Wars Episode VII regorge d'effets spéciaux. Une vidéo d'une dizaine de minutes montrant l'intégration de ces effets 3D dans les scènes clés du film vient d'être postée. Et c'est plutôt impressionnant.

Petite mise en garde : si vous n'avez pas encore vu le film, cette vidéo contient de nombreuses révélations sur l'intrigue de Star Wars : le réveil de la Force. Il est donc fortement conseillé de voir au préalable le film si vous ne vous voulez pas vous faire spoiler.

La vidéo ici présente est assez bluffante et montre comment les effets numériques ont été utilisés dans chaque scène importante du film. Certains passages ont d'ailleurs entièrement été tournés à l'aide d'effets 3D, sans acteur ni éléments de décors. Il est bien loin le temps où ILM recourait à des petites maquettes pour simuler les combats spatiaux ou les courses de speeder bike dans la forêt d'Endor. Fini également le temps où les effets 3D étaient encore difficilement maîtrisés, comme dans les épisodes I ou II (qui datent respectivement de 1999 et 2002, une époque où les images de synthèse n'en étaient encore qu'à leurs balbutiements, comparativement à ce qui se fait aujourd'hui).

À lire : Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

La vidéo vaut vraiment le coup d’œil et permet de mieux comprendre le travail titanesque qui a été abattu par l'équipe en charge des effets spéciaux pour rendre le film le plus crédible possible. À voir et à revoir. Notez enfin que cette séquence de 10 minutes a été initialement diffusée sur YouTube, mais qu'elle a été rapidement retirée. En revanche, elle reste accessible (pour l'instant) sur Vimeo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire