Star Wars VII : le scénario de la discorde

Capture d'écran de la bande-annonce de Star Wars Le Réveil de la ForceCapture d'écran de la bande-annonce de Star Wars Le Réveil de la Force

Décidément, Disney semble avoir eu beaucoup de mal à trouver un scénario suffisamment bon pour Star Wars VII. À l’occasion d’une interview accordée au site Cinema Blend, George Lucas a déclaré que Star Wars VII n’aura rien à voir avec l’idée qu’il avait du film. En deux ans et demi de production, le scénario du prochain Star Wars aura épuisé de nombreux auteurs, Disney semblant refuser les ébauches de plusieurs scénaristes, pour le moins expérimentés. 

George Lucas tire à boulet rouge sur Star Wars VII

En octobre 2012, Disney créait la surprise en rachetant le studio Lucasfilm. Pour rassurer les fans de la saga, Disney annonçait néanmoins que George Lucas travaillerait également à la production des prochains films Star Wars en tant que consultant. Une approche logique, puisque George Lucas avait déjà imaginé de nouvelles histoires pour la saga dès les années 80 et savait comment il la voyait s’orienter. Toutefois, le cinéaste a finalement déchanté. Interrogé par Cinema Blend, il a déclaré que Disney n’avait pas suivi son idée pour le scénario de ce septième volet : « ils ont décidé qu’ils ne voulaient pas raconter les histoires que je leur ai vendues. Donc ils vont imaginer les leurs, ce ne sont pas les histoires que j’avais imaginées à l’origine ».

Un scénario qui pourrait être dilué

Il y a deux ans, le studio avait annoncé que Michael Arndt travaillerait sur l’histoire du prochain film. Oscarisé pour son travail sur Little Miss Sunshine et ayant déjà collaboré avec Disney sur le scénario de Toy Story 3, il n’a cependant pas réussi à convaincre. Un an après s’être mis au travail, Michael Arndt a finalement été débarqué par la production à la surprise général. Il a finalement été remplacé par le réalisateur J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, scénariste de L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de L’Arche Perdue. On ignore cependant ce qui restera de l'histoire de Michael Arndt dans le film lorsqu'il sortira en décembre prochain.

Paradoxalement, la déclaration de George Lucas pourrait rassurer les fans de la première heure. Si c’est bien lui qui avait écrit le premier film, sorti en 1977, il était également en roue libre sur les épisodes I, II et III, sans aucun coscénariste. De son côté, Lawrence Kasdan a coécrit les deux films considérés par beaucoup comme les meilleurs de la franchise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire