Starbucks Café se lance dans la musique

Infos-du-Net.comComme si les services de téléchargement de musique en ligne manquaient à l’appel, voici que tout le monde y va de son propre portail, même si le thème principal auquel se dévoue l’entreprise en question n’est pas directement lié à Internet ou à la musique. Cette fois-ci, c’est la chaîne de café Starbucks qui compte passer à l’attaque, profitant de son réseau de points d’accès Wi-Fi pour lancer son service.

Tous contre iTunes !

Si iTunes et l’iPod ont donné des ailes à Apple, ils donnent des idées à la concurrence, et une entreprise venant d’un secteur d’activité complètement différent peut du jour au lendemain se transformer en un concurrent. La chaîne de restauration compte donc profiter des points d’accès Wi-Fi déjà disponible pour y proposer un service de téléchargement de musique et ainsi en faire profiter ses clients, au nombre de 40 millions dans le monde.

Un habitué du milieu

Starbucks n’est cependant pas étranger au monde de la musique, bien au contraire. En 1999, la chaîne de restauration rachète Hear Music, un vendeur physique de musique américain possédant également une radio sur Internet à ce même nom. À l’époque, une seule boutique existe à travers les USA, mais la marque a des partenariats avec d’autres boutiques pour vendre ses disques. Starbucks commencera donc à vendre ces même disques dans tous ses cafés et ouvrira même deux nouvelles enseignes Hear Music, l’une fin 2005, l’autre en février 2006. C’est donc sur cette lancée que la chaîne compte se diversifier et passer en ligne, en créant un service de téléchargement de musique sur la base de Hear Music. Et pour accompagner le lancement de ce service, Starbucks compte ouvrir d’ici l’année prochaine près de 1 800 nouvelles enseignes de restauration et lancera Hear Music en Grande Bretagne.

Si la perspective de concurrencer iTunes semble utopique au premier abord, il ne faut pas oublier que Starbucks Café dispose d’une très large clientèle dans le monde et que le concept “Starbucks Hear Music Coffehouse” attire de plus en plus de monde.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • oligot
    voila pourquoi ont veut abolir le p2p??les plans des majors ce devoilent interdire le p2p pour lancer le marché de l'industrie en ligne
    aprés ces qu'une hypothese mais si ces vrai c'est vraiment patethiques
    :pfff:
    0
  • Dams
    'Tention à pas renverser du café sur le portable/lecteur mp3 :-D
    0
  • Jaxter0ne
    Ca c'est une très bonne idée ! Alors là, chapeau ! Je suis sûr que ça va très bien marcher. Surtout si ils vendent dans le Café des cartes pré-payées ! Ca pousserait les gens qui ont peur de donner leur No de Carte de Crédit sur le Net à quand même acheter de la musique en ligne !

    C'est très commercial, mais ça me plaît ! :D
    0