Diablo 2 recréé dans Starcraft 2

Le monde du jeu sur PC est depuis longtemps le préféré des bricoleurs de tous bords, qui se font souvent plaisir à « modder » les jeux, c'est-à-dire les modifier pour leur donner une autre apparence, ou en changer complètement le principe. L’un des derniers exemples marquants est le travail d’un joueur connu sous le pseudonyme d’« egod », qui a recréé le grand classique qu’est Diablo 2, en utilisant le moteur de jeu et les éléments du récentStarcraft 2.

Le résultat est donc une version bien plus moderne de Diablo 2, originalement sorti en 2000. Le titre profite des graphismes de Starcraft 2, qui permet une telle modification grâce à l’éditeur de cartes Galaxy, utilisé pour personnaliser le jeu. Le moddeur en question travaille seul sur ce projet, depuis déjà près de trois ans. Il indique qu’il arrive enfin au bout de son projet, et qu’une première version jouable devrait être disponible bientôt, dans une version alpha. Néanmoins, les joueurs auront besoin de posséder la récente extension « Heart of the Swarn » (« Le coeur de l’essaim » en français) pour y jouer.

Il a également mis une première vidéo en ligne, qui permet de se rendre compte du résultat de son travail. Cette modification sera bientôt disponible sur le site Battle.Net, le site de Blizzard dédié à ses jeux multijoueurs.

Diablo 2 dans Starcraft 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire