Star Wars : le blaster de Luke Skywalker mis en vente

Le blaster DL-44 utilisé par Luke Skywalker dans l’Empire contre-attaque est à vendre. Lot n°68 d’une vente aux enchères orchestrée par Nate D. Sanders (Los Angeles), son prix de départ est de 200 000 dollars. Fin des enchères le 29 janvier à 2h00, heure française.

Une coquette somme pour s’offrir une infime partie de l’univers de la saga originale de Star Wars. Également arme de prédilection de Han Solo, le DL-44 est basé sur le design du Mauser C96, pistolet allemand très prisé par les révolutionnaires russes au début du XXe siècle. Dans sa version futuriste, il est équipé d’un silencieux ainsi que d’une lunette de visée. Accessoire de film, il est inopérant et n’a d’ailleurs jamais fait feu à l’écran. Conçu entièrement pour les besoins de Star Wars, il est composé de fibre de verre colorée en gris, argent et marron, selon ses parties. Dans l’Empire contre-attaque, Luke Skywalker le sort lors de son infiltration de Cloud City dont Darth Vader a pris le contrôle. S’en suit un duel mémorable.

L’historique de ce blaster est limpide. Il a été reçu des mains de Mark Hamill à un jeune fan britannique lors d’un épisode de l’émission Jim'll Fix It, diffusé sur la BBC en 1979. Aujourd’hui mis en vente aux États-Unis, il est en état d’usage avec notamment un point de glue. Son dernier propriétaire l’a acheté lors de la vente aux enchères chez Sotheby’s du 18 mars 1998, lors de laquelle il était référencé lot 48.

Mark Hamill dans Jim'll Fix it

>>> Lire : Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire