BMW imagine une recharge solaire pour ses voitures électriques


BMW a depuis peu présenté un concept de pergola solaire innovante. Non content de fabriquer des voitures électriques, le constructeur allemand a également pensé à sa station de recharge dédiée. Une installation verte spécialement conçue pour sa gamme i.

Cet auvent solaire peut faire le plein de batterie aux modèles BMW i3 et i8. Tout comme ces voitures, la pergola intègre de la fibre de carbone dans sa structure mais le principal matériau demeure le bambou, à la fois naturel et durable. Pour recharger de manière efficace les voitures électriques, la station utilise 24 panneaux solaires intégrés sur le toit. Capables de fonctionner pendant 30 ans, ces derniers produisent suffisamment d’électricité, une fois combiné avec une borne BMW i Wallbox Pro. Ainsi, l’énergie solaire supplémentaire peut-être exploitée pour une utilisation domestique, en dehors de l’automobile. Une boite murale permet à l’utilisateur de visualiser la quantité d’énergie injectée dans la voiture. Une analyse du processus de chargement récent lui est également proposée.

En attendant sa concrétisation, le concept a été imaginé par les designers de chez DesignworksUSA, une filiale de la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire