La station de travail tactile qui ferait rêver tout infographiste

Les créateurs ont échangé le crayon et papier pour le couple stylet et tablette. C’est pourquoi, l’un d’entre eux a imaginé une station de travail qui fonctionne au rythme de la technologie.

Voltra représente la station de travail next-gen d’un designer professionnel. Pour laisser libre cours  à l’imagination, l’installation utilise un grand tableau tactile en guise de toile. Le croquis sera dessiné sous les traits d’un stylet. Précisément, il s’agit d’une station composée d’un moniteur à écran plat capable de numériser instantanément tous les dessins effectués. L’ensemble a été dressé pour former un bureau fonctionnel et confortable. L’utilisateur peut y travailler pour ses projets en s’aidant d’instruments virtuels pour perfectionner leur concept. Ainsi, l’ajout, la suppression ou le remplacement d’un détail se font en un coup de stylet.

Concept loin de devenir réalité, Voltra est le fruit de l’imagination du Jameel Kamil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Dans les année 60, les planches à dessins de toutes les écoles d'art ou les salles de dessin dans les lycées ressemblaient déjà à cela. Le support de la tablette était en bois, c'est tout ...
    0
  • Ca doit être plus que largement réalisable aujourd'hui quand on voit la taille croissante des dalles d'écrans. Il suffit qu'un constructeur voie l'intérêt du marché qu'il pourrait décrocher avec un tel outil pour lancer la fabrication.
    0