La première station service Shell à hydrogène ouvre ses portes

Les voitures embarquant un moteur à hydrogène se font de plus en plus courantes. Comme les voitures électriques, les voitures à hydrogène constituent une alternative aux véhicules carburant à l’énergie fossile.

Shell a récemment ouvert une « vraie» station service à hydrogène dans le sud de la Californie. Avant, pour recharger les voitures à pile à combustible à hydrogène, des camions d’approvisionnement étaient utilisés. Des camions, qui eux-mêmes carburent à l’énergie fossile. La station Shell qui vient d’ouvrir ses portes dans le sud de la Californie, à Torrance, est la toute première qui fonctionne exactement comme les stations d’essence, avec oléoducs. La station a été réalisée en partenariat avec Toyota. D’ailleurs le fabricant japonais, tout comme Mercedes-Benz et Honda, s’est lancé plus sérieusement dans la fabrication des voitures à hydrogène avec une large gamme prévue pour 2015.

Après son lancement en 2008, le projet est enfin abouti. Mais cet aboutissement n’est en fait que le début d’une nouvelle ère.