Imprimer en 3D dans l’espace, c'est fait !

L’effervescence autour de l’impression 3D n’est pas qu’un phénomène terrestre. Dans l’espace aussi, la technologie intrigue. En septembre dernier, une imprimante 3D conçue par la NASA, en partenariat avec la société MadInSpace, a été envoyée à bord de la station spatiale internationale, l’ISS.

La particularité de ce modèle, c’est de pouvoir injecter le plastique chaud sans l’aide de la gravité, absente en dehors de nos frontières terrestres. Le premier essai d’impression s’est avéré être un véritable succès, comme le prouve une photo postée par l’astronaute Barry Wilmore depuis la station spatiale. Les lettres imprimées forment une phrase plutôt explicite : Made In Space NASA.

Une telle technologie pourrait bien s’avérer utile dans l’espace. Lorsque des pièces doivent être changées, le remplacement pourrait être assuré grâce à l’impression 3D, ce qui serait bien moins couteux que de devoir en envoyer depuis la Terre. Au-delà de l’économie évidente en terme d’argent, c’est également un gain de temps certain, assurant une réactivité accrue.

Lire : On a testé une imprimante 3D !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire