Regardez-vous 100 vidéos par mois sur Internet ?

Des vidéos à voir et à revoir...L’institut comScore publie une étude passionnante sur le comportement des Français vis à vis de la vidéo sur Internet. Il en ressort des chiffres saisissant : ainsi 25 millions de Personnes en France ont visionné un total de 2,3 milliards de vidéos en ligne en mai dernier.

Faites le compte vous-même, cela représente 93 vidéos par internautes, pour une moyenne de 3’30 par clip !

YouTube et Dailymotion en vedettes

Sans surprise, ce sont les sites Google (comprenez essentiellement YouTube) qui arrivent en tête des plus vus avec pas moins de 650 millions de vidéos visionnées en France au moi de mai. Son concurrent Dailymotion s’en sort très bien avec presque 362 millions de clips vus. Loin, très loin derrière, nous retrouvons le groupe TF1 (WAT) avec 35 millions de vidéos puis Microsoft (20 millions) et Yahoo! (11 millions).

Alors que les gens passent de moins en moins de temps devant leur téléviseurs, ils compensent en regardant de la vidéo (souvent extraite de programme TV, un comble !) sur le Web. De fait, jamais l’offre de vidéo (TV + Internet) n’a été aussi pléthorique qu’aujourd’hui.

Et vous, combien de vidéos regardez-vous chaque jour ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    hum facilement 2 à 5 vidéos par jours ne serait-ce que par les pubs vidéos.
    Quand je suis en mode "année 80" ou "découverte" ça peut passer à la trentaine pour une soirée
    0
  • Dr_cube
    Pareil. D'autant que sur Youtube les "vidéos similaires" sont très souvent pertinentes, ce qui oblige à voyager de vidéo en vidéo jusqu'à l'épuisement. Alors que sur Dailymotion je trouve que c'est un peu moins bien fait. Mais bon, j'utilise plutôt DL pour trouver des trucs français, et YT pour les trucs internationaux. Je pense que je suis à plus de 100 vidéos par mois, mais il faudrait que je compte.
    2
  • brydjy
    Bah si une Bande annonce ça compte, j'en regarde aussi facilement 4-5 par jours (disons en moyenne, car quand j'oublie une journée, je me rattrape le lendemain... :) )
    0