Les chiffres du Wi-Fi à Paris

Bertrand Delanoë, fervent défenseur du Wi-FiSouvenez-vous. Il y a un an, la ville de Paris inaugurait officiellement son offre Wi-FiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles. Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ... gratuite (du Wi-Fi gratuit à Paris Plages). Un an après, les premières statistiques sur la fréquentation du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... viennent de tomber.

Rappelons que la mairie de Paris a mis en réseau 400 bornes Wi-Fi, en collaboration avec SFR, réparties en 250 points d’accès dans les espaces verts et 150 dans les bâtiments municipaux.

Plus de 80 000 connexions par mois

Un record a été atteint en mai dernier, avec 23113 utilisateurs différents pour plus de 80000 connexions. En juin, ce sont au total 83254 connexions qui ont été enregistrées. D’autres statistiques montrent que 58% des connexions ont lieu dans les parcs (normal puisque c’est là qu’il y a le plus de hotspotsPoint d’accès public à Internet par l’intermédiaire d’une liaison Wi-Fi. Les hotspots sont des bornes Wi-Fi installées dans des lieux publics et desti...) et que le pic quotidien des connexions se situe aux alentours de 17h. Enfin, ce sont majoritairement les étudiants et les cadres qui plébiscitent le Wi-Fi.

L’annonce de ces résultats intervient en plein débat sur l’éventuelle nocivité des ondes électromagnétiques générées par les antennes des appareils sans fil. D’ailleurs en décembre dernier, des employés de plusieurs bibliothèques se sont plaints de malaises selon eux liés à ces bornes et aux ondes qu’elles émettent... Celles-ci ont depuis été désactivées.

Devant ce succès, d’autres municipalités se mettent au diapason, comme dernièrement Cannes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • ehooh
    Par principe de précaution je vais demander :
    - A ce qu'on coupe toutes les antenne radio sur mon trajet pour aller au boulot ( il peuvent les ralumé après, c'est leur problème)
    - Que ces con arrete de me bonbardé d'onde avec leur GPS car ils savent par lire une carte.
    - A mes voisin de bien voulir coupé le WIFI
    - Que mon boulot veuillent bien couper le WIFI
    - Que dans les station de metro que je traverse, les relais GSM soit coupé (pareil, ils peuvent les ralumé après)
    - Que l'ordinateur ainsi que l'ecran a partir duquel j'ecris cela, arrete de me balancé des rayonnement plein les yeux.

    Je crois que c'est a peut pret tout. Mais sinon, le WIFI gratuit, c'est top. pour avoir testé ça pendant mes vacance, ça permet de lire ces mails sur les terrasses d'un café ou même de trouvé le numéro d'un resto/regardé la meteo/ préparé la/les sortie(s) du lendemain etc ... ( oui je sais, je suis dépendant de mon portable ET J'ASSUME et je le revendique).

    Bref, le wifi, c'est bien
    1
  • maith
    petite anecdote en passant, en rapport avec la fin de la news

    là où je travaille, le wifi est bien présent (libre service...) dans la plupart des bâtiments

    récemment, pour cause de travaux, certains employés ont changés de bâtiment, pour aller dans un autre, qui n'est pas couvert par le wifi

    nous sommes allé équiper se bâtiment avec 1 borne (petit bâtiment), dès le lendemain, certain(e)s employé(e)s sont venu se plaindre de maux de têtes, commencés au moment de l'installation de la borne wifi
    ...
    mais avant dans tirer des conclusions, j'aurai une question à vous soumettre :
    dois-je leur dire que, d'une part il y avait une bien plus grosse densité de bornes dans leur ancien bâtiment et que, d'autre part, nous n'avons jamais mis en service la fameuse borne du nouveau bâtiment ?

    effet placebo ?
    intoxe médiatique ?
    rayonnement extraterrestre ?
    1
  • ehooh
    maithmais avant dans tirer des conclusions, j'aurai une question à vous soumettre :dois-je leur dire que, d'une part il y avait une bien plus grosse densité de bornes dans leur ancien bâtiment et que, d'autre part, nous n'avons jamais mis en service la fameuse borne du nouveau bâtiment ?effet placebo ?intoxe médiatique ?rayonnement extraterrestre ?


    Bah, je vais répondre a ta question ... OUI, tu dois leur dire, tu te dois de leur montré leurs faiblesses intellectuelles, leur montré a quel point ils ont été manipulé par les média, c'est pour leur bien, l'ignorance est la pire des chose qui soit, et ça dans tous les domaine.

    Je ne rejete pas que le WIFI puissent être dangereux, mais des milliers de personnes vivent et dorment avec le wifi a coté d'eux ( je me demande cb de personne subissent le wifi de leurs voisins ), et tout d'un coup, les malaise se multipli a paris, mais pas pendant qu'il regarde le journal "d'information" de TF1 ...
    0