Arnaques aux comptes Steam

Steam logoLes joueurs de Counter Strike et autres Half Life sont aujourd’hui les cibles de petits malins qui tentent de les arnaquer.

Il ne s’agit pas vraiment de phishing, mais la méthode utilisée ne diffère pas complètement. Les arnaqueurs envoient donc un mail proposant au destinataire de se procurer un compte Steam très simplement. Pour cela, il faut passer par le fameux système de paiement téléphonique Allopass, afin de se procurer les comptes. Ces comptes permettent donc de jouer à Half Life, Half Life 2 ou encore Counter Strike sur le Net. Mais tout dans ce message n’est que supercherie et relève de l’escroquerie.

De plus, les comptes revendus par ce biais seraient vraiment des comptes existants, et pourraient découler d’un vol massif de compte à des utilisateurs. Valve, qui s’est déjà montré très sévère envers ce genre de pratique par le passé, ne s’est pas encore exprimé sur cette pratique, mais pourrait engager des poursuites contre les receleurs et les acheteurs. Prudence, donc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • guillaume40@IDN
    oui en effet, j'ai recu un mail disant que Steam n'aimait pas ces sites là et donc ils se qualifier eux-même d'hors la loi.
    Il disait qu'on pouvait avoir des comptes Steam de 2AllopassB jusqu'a 4AllopassB
    Et vu que j'ai déja counter strike : condition zero acheter il y a quelques annés avec le micro je m'amuse bien et récement j'ai acheter le Source 19$ sur Steam j'y joue pas trop.
    Ces sites méritent d'étre fermé !
    0
  • Sata
    Wi !!!
    Ca existe depuis longtemps déja !
    Ce monde là est surtout sur mIRC @Q.net...
    Mais bon, je me demande comment on peut y croire hein :D
    Il faut des Candides pour faire un faire monde..
    Have fun aux hackeurs xD
    0
  • guillaume40@IDN
    ouai et d'un coté c'est déguellase le gars payer le jeux et aprés quelqu'un pirate son compte et voilà il n'a ne peut plus jouer en reseau
    En méme temp si on a un bon antivirus pour eviter les key loger et qu'on ne répond pas a des mails soit disant de Steam on a pas de problème
    0