Steam Machines : pas de sortie avant 2015

Initialement prévues pour octobre 2014, les Steam Machines, les ordinateurs/consoles de jeux supervisées par Valve, sont finalement repoussées à 2015.

Présentées en septembre dernier, en même temps que la distribution Linux Steam OS, les Steam Machines sont des ordinateurs sous forme de consoles avant tout destinés aux jeux vidéo dématérialisés via la plateforme Steam. Les Steam Machines ne sont pas directement fabriquées par Valve, mais par d’autres constructeurs comme Materiel.net, Alienware ou GigaByte, l’éditeur se contentant d’apporter le système Steam OS et la manette dédiée, le Steam Controller.

Néanmoins, les constructeurs vont encore devoir patienter avant de rendre disponibles leurs différentes Steam Machines. En effet, alors qu’elles étaient initialement conçues pour une commercialisation en octobre 2014, Valve a annoncé ce mercredi qu’elles seraient repoussées jusqu’en 2015, à une date encore indéterminée. Un report qui s’expliquerait par les différentes phases de prototypage de Valve, notamment pour la conception du Steam Controller. « Nous utilisons désormais des prototypes de manettes sans fil pour effectuer nos tests de jeux, avec tout le monde, des professionnels de l’industrie aux joueurs confirmés en passant par les débutants. Ça permet d’obtenir énormément de retours utiles et ça signifie qu’on pourra faire une manette encore meilleure. Bien sûr, ça nous occupe aussi grandement de faire toutes ses améliorations », explique Eric Hope, qui travaille sur l’interface utilisateur de Steam OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire