Valve dévoile les configurations des prototypes de Steam Machine

Plus d’une semaine après avoir présenté ses trois annonces visant à amener le jeu PC dans le salon, l’éditeur Valve a détaillé les configurations des prototypes de ses Steam Machines.

Le 25 septembre dernier, Valve tenait une conférence, faisant suite à la présentation de son système d’exploitation Linux. Il s’agissait, pour l’éditeur, de présenter le concept de ses futures consoles de salon équipées de Steam OS. L’éditeur en a également profité pour ouvrir un bêta test auprès de ses utilisateurs qui auront ainsi la possibilité de tester des prototypes de Steam Machine.

Le 4 octobre dernier, Valve a par ailleurs détaillé les différentes configurations disponibles sur ces prototypes. On apprend ainsi qu’elles utiliseront des cartes graphiques allant de la GTX660 de Nvidia à la Titan en passant par les GTX460 et GTX780. Le processeur sera quant à lui un Intel i7-4770, un i5-4570 ou un i3. La mémoire RAM proposera sera ou 16 Go en DDR3 ou 3 Go en DDR5 quand le stockage consistera en un disque SSD hybride de 1 To et  8 Go. Enfin, l’alimentation des prototypes de Steam Machines sera un bloc 80Plus Gold interne de 450 watts.

On notera tout de même que ces spécifications ne sont que celles des prototypes proposés au test par Valve. Le principe des Steam Machines est en effet de proposer à tous les fabricants qui le souhaitent d’assembler leurs propres PC sous Steam OS. Un choix qui permettra à l’utilisateur final de choisir sa console en fonction de sa configuration ainsi que du fabricant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire